Qui sommes nous?

Qui sommes-nous?
Depuis près de 10 ans, nous nous battons pour faire reconnaître la place majeure de Firmin Bouisset dans l’histoire des arts et de la publicité et pour l’installer sur le territoire qui fut le sien.

Une association a été montée en 2009, un fonds important a été créé (plus de 450 oeuvres réunies à ce jour), des expositions ont été montées, un livre biographique a été édité.

Autant de jalons emblématiques de la volonté, la conviction et la ténacité qui nous animent pour mener à son terme ce projet.  Installer dans le département un Espace Firmin Bouisset permettant de créer autour des œuvres de l'artiste, un véritable pôle d’animation et de développement culturel, pédagogique, touristique et économique.

Cet Espace existe aujourd’hui. Il s’agit pour nous d’une première étape majeure, sorte de passerelle vers ce pôle d’animation que nous voulons construire.

Notre ambition à moyen terme: monter régulièrement autour d’une thématique d’aujourd’hui des expositions temporaires, des rencontres d’arts graphiques,  des colloques...

Un projet dans lequel mettrons  la même détermination que celle qui nous a permis pendant 10 ans de ne pas nous décourager et d’arriver à vous présenter aujourd’hui une partie de l'oeuvre de Firmin Bouisset.

Accompagné par l’Etat (DRAC, Préfecture) et par les collectivités locales qui craignaient de voir le projet quitter le territoire, un Espace Firmin Bouisset vient donc d'ouvrir en Juillet 2021 à Castelsarrasin (82)

Découvrez notre équipe